Les 4 meilleurs hébergements à Giverny

Les 4 meilleurs hébergements à Giverny

Vous êtes à la recherche d’une escapade chic à la campagne ? Pensez à la ville de Giverny en Normandie. Célèbre pour avoir été le lieu de résidence et la source d’inspiration de Monet, ce charmant village du nord-ouest de la France est magnifique en toutes saisons, mais c’est vraiment un spectacle à voir lorsque ses jardins sont ouverts et florissants d’avril à novembre. 

Cependant, comme dans tout haut lieu touristique, les choix d’hébergement peuvent être sursaturés et décevants. Pour vous aider à éviter cela, nous vous présentons quatre de nos lieux de séjour préférés à Giverny et dans ses environs, pour visiter l’un des plus beaux villages et villes fleuris de l’Eure.

1 – La Réserve

Chaque moment à La Réserve est mâtiné de détente et d’élégance. Cette belle propriété appartient à Valérie et François Jouyet, qui ont décidé d’ouvrir leur maison en tant que chambre d’hôtes il y a environ dix ans. Tous deux ont un sens inné de l’accueil, et les hôtes se sentent rapidement à l’aise dans leur univers.

Ce manoir a tout d’une bâtisse du XVIIIe siècle, malgré la réalité surprenante qu’il a été construit il y a moins de 50 ans. Il y a cinq suites de chambres dans la maison principale et trois autres dans l’annexe du cottage. 

Chaque chambre est spacieuse et meublée avec goût ; il y a un salon confortable – idéal pour se détendre avant ou après le dîner – et un vaste jardin, où les clients peuvent donner des pommes aux ânes de Valérie.

Les petits déjeuners sont un point fort du séjour à La Réserve, avec des compotes, des pâtisseries et des granolas faits maison, dégustés en commun autour d’une grande table à manger. Impossible de mieux commencer votre journée ! 

Située sur la colline qui surplombe le village de Giverny, la maison n’est qu’à quelques minutes de marche du jardin de Monet par un joli chemin qui traverse les champs et les bois de la région. Allez-y les yeux fermés ! 

La Réserve Fond des Marettes 

Adresse : Le Bois de la Réserve, 27620 Giverny

Site web : www.giverny-lareserve.com

Téléphone : (+33) 0232219909

Panorama floral à Giverny
Panorama floral au cœur de Giverny

2 – La Station Blanche 

La Station Blanche est l’endroit parfait pour les personnes qui arrivent à Giverny par le train, depuis Paris ou ailleurs, le département de l’Eure étant très bien desservi.

Le couple Dodi et Gaston Coppin a construit cette charmante maison à Vernon dans l’intention de la partager avec des amis et d’accueillir ceux qui visitent la région. 

Le salon et la cuisine du rez-de-chaussée sont décorés de tableaux et de vases de fleurs fraîchement cueillies, ce qui reflète bien leur style décontracté et généreux. Les clients ont remarqué qu’ils se sentent toujours plus que bienvenus pour passer du temps à se détendre ici. 

La maison est meublée d’un mélange d’ancien et de neuf : bouteilles en verre vintage transformées en lampes, armoires en bois récupéré et céramiques contemporaines. 

Il y a trois chambres confortables avec salle de bains – une chambre à deux lits et deux chambres doubles – plus les espaces de vie mentionnés ci-dessus, ainsi qu’un jardin dont les hôtes peuvent profiter. 

Choisissez La Station Blanche si vous voulez être en centre-ville – c’est à quelques pas du centre-ville de Vernon.

La Station Blanche

Adresse : 34 Rue Edouard Ruy, 27200 Vernon

Site web : www.la-station-blanche.business.site

Téléphone : (+33) 0652344100

3 – La Musardière

Situé à environ 400 mètres du jardin de Monet et à quelques minutes de marche du Musée des Impressionnistes, La Musardière est un hôtel de charme situé au milieu d’un jardin paisible. 

Construit en belles briques roses et blanches (sa signature actuelle), il date de 1880. Autrefois maison de convalescence pour jeunes femmes, l’édifice a été transformé en hôtel en 1986. Si peu de choses ont changé à l’extérieur, une refonte de la décoration intérieure en 2019 lui a conféré une esthétique plus moderne et plus cosy. 

Chacune des 11 chambres qui composent La Musardière reflète son charme original du XIXe siècle mélangé à un mobilier contemporain. Plusieurs offrent une vue magnifique sur la campagne environnante, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi cette région a inspiré de nombreux grands artistes. 

En été, le jardin orienté au sud se transforme en une oasis remplie de fleurs odorantes, et en hiver, la cheminée d’époque devient un coin confortable pour lire des livres pendant les nuits froides. 

La Musardière possède également un restaurant réputé, ouvert aux non-résidents et fréquenté par ceux qui vivent en ville. Ils remplissent les ventres affamés avec un menu élevé de plats contemporains ; une façon idéale de terminer une journée de poursuites à la campagne.

La Musardière

Adresse : 123 Rue Claude Monet, 27620 Giverny 

Site web : www.lamusardiere.fr

Téléphone : (+33) 0232210318

Route embrumée à Giverny
Route embrumée à Giverny

4 – La Dime de Giverny

Cette maison d’hôtes aux allures de boîte à chocolat se trouve à quelques minutes à pied de la Fondation Monet, ce qui est idéal pour s’y rendre tôt (moins de files d’attente) et aussi pour découvrir la beauté naturelle environnante. 

Il y a cinq grandes chambres familiales et deux gîtes pour les groupes plus importants.

Nous aimons « Lune », une chambre confortable pour deux personnes, avec ses poutres apparentes et sa baignoire sur pattes, et « Atelier », une chambre mansardée spacieuse à la décoration contemporaine.

Chaque chambre comprend des éléments d’origine, un mobilier raffiné et un charme rural.

La Dime de Giverny

Adresse : 2 Rue de la Dîme, 27620 Giverny

Site web : http://www.ladimedegiverny.com/

Téléphone : (+33) 0620832890