Eure-balades, les meilleures randonnées de l'Eure

Bienvenue sur Eure-Balades

Découvrez nos derniers articles :

Nos catégories

Découvrez les multiples randonnées et promenades de notre région !

Nous vous aidons à choisir votre matériel pour sillonner les chemins !

L’Eure regorge de sites touristiques magnifiques. Découvrez-en plus ici !

Besoin d’un coup de main pour réserver vos vacances ? Nous sommes là !

Armés de votre équipement de randonnée (vos bâtons de marche, votre sac à dos, vos chaussures de randonnée ou encore votre topo guide de la Fédération Française de Randonnée Pédestre), vous êtes fin prêt à découvrir les merveilles des sentiers de randonnée de notre belle région. Excellent choix !

D’ailleurs, pour tout ce qui concerne votre équipement, n’hésitez pas à visiter le site de notre partenaire : NatureChaussures.com !

Avec ses grands espaces et ses parcs naturels préservés, les possibilités sont nombreuses pour faire de la randonnée en Eure. Entre chemins de pèlerinages et petites promenades, il y en a pour tous les goûts.

Pour apprécier la campagne normande et sa nature chatoyante, rien de tel que de s’aventurer sur les multiples voies vertes et chemins qui la peuplent. A pied ou à cheval, profitez de l’air frais de nos forêts et d’un sentiment de liberté en admirant les vues depuis les sommets de nos collines. 

L’Eure offre des promenades aux randonneurs chevronnés ou aux simples amateurs de nature. Explorer nos sentiers, c’est profiter des plaisirs simples de la vie, partager des moments de bonheur lors d’une sortie en famille ou se dépasser lors d’une randonnée plus exigeante.

Sur Eure-Balades, découvrez nos chemins balisés et nos sentiers de randonnée à travers le cœur de la Normandie, ses espaces naturels, ses vallées et ses trésors ruraux.

Vous pourrez notamment déambuler dans le Marais Vernier, avec ses chaumières et ses parcours pédestres, qui sont situés au coeur du Parc Régional Naturel des Boucles de la Seine Normande. Des guides agréés animent les circuits et font découvrir aux visiteurs la faune et la flore particulières de cet espace protégé. 

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre, organisme de randonnée du département, entretient parfaitement les sentiers balisés. Vous pouvez partir en itinérance sur plusieurs jours le long des sentiers de GR, sachant que des hébergeurs jalonnent les parcours. 

Vous pourrez également découvrir des points de vue pittoresques sur nos vallées, qui bénéficient d’un patrimoine historique et naturel hors du commun. Pour certaines randonnées de plusieurs jours, il existe des circuits reliant une gare à une autre, permettant par exemple aux randonneurs de parcourir la vallée de la Seine en toute autonomie. Pour une petite balade ou une promenade dominicale, les offices de tourisme de l’Eure peuvent vous proposer des circuits à suivre. 

C’est un moyen agréable de se promener autour d’un hameau ou d’un château, par exemple. Pour les randonneurs plus aguerris, la traversée des vallées et des bocages normands est possible grâce à des sentiers de randonnée qui combinent pentes, plats et quelques descentes abruptes. Partez pour un week-end au cœur de la campagne de l’Eure. Vous pourrez admirer des paysages restés intacts au fil du temps. 

Vous rencontrerez peut-être d’autres personnes en balade, à vélo ou à cheval. Cette liste détaille les circuits pédestres et les sentiers de randonnée balisés autour de l’Eure. 

Si vous vous interrogez sur l’opportunité de faire une randonnée plutôt qu’une promenade, pourquoi ne pas prolonger vos vacances en Normandie ? En Eure, les activités de plein air sont légion ! Ajoutez du plaisir de votre séjour, en vous aventurant plus loin sur les voies vertes et les pistes cyclables de Normandie, par exemple. 

Vous l’avez compris, les collines et les hauteurs de l’Eure font le bonheur des amoureux de la nature, les promenades et les randonnées sont une excuse parfaite pour rester avec nous au cœur de la Normandie.

Quitter la version mobile