Circuit de la Fosse aux loups

Circuit de la Fosse aux loups

Présentation

A proximité de Pont-Audemer et de la vallée de la Risle, cette balade serpente entre collines et forêts pour découvrir le bocage, ce paysage façonné par l’homme, et en savoir plus sur la croyance populaire aux Saints Guérisseurs, encore bien vivante de nos jours.

Vous pourrez y découvrir Saint Laurent et son fameux arbre à souhaits : un arbre avec des mouchoirs attachés à ses branches, qui exaucerait les vœux…

Caractéristiques

Distance : 5,6 km

Durée (moyenne) : Environ 1 heure 30

Niveau : Moyen

Dénivelé : 120 D+ (Positif)

Départ : Selles

Itinéraire

Étape 1 

Placez-vous dos à la mairie, tournez à gauche de l’église, puis immédiatement à droite, en laissant la route principale sur la première droite, en contournant l’église, et en allant directement dans la vallée à travers une belle gorge creuse. 

Étape 2 

Suivet ensuite une autre pente raide et profitez de la vue depuis le sommet. Tournez ensuite à gauche avant de continuer tout droit en direction de la clairière ; ce chemin vous mènera directement dans la forêt de la Fosse aux Loups. 

Étape 3 

A la bifurcation, tournez à gauche pour descendre vers le gué, à côté d’un joli lavoir. 

Étape 4 

Au bout du chemin, prenez deux fois à droite en traversant le Pont Potier. Parcourez ensuite environ 200 m sur la Route Départementale 683, et prenez le chemin qui se dessine sur votre gauche. En montant, vous pourrez admirer une nouvelle superbe vue. 

Étape 5 

Arrivé en haut, tournez à gauche en longeant la forêt. Ensuite, vous redescendez en direction du lavoir, et de la fameuse source Saint Laurent.

Étape 6 

Après un court arrêt à l’ombre d’un vieux frêne, suivez le chemin sur la droite. 

Étape 7 

Tournez à droite sur la Départementale pour rester sur le sentier. 

Étape 8 

Au bout du chemin, tournez à gauche vers Selles. 

Vous voilà arrivé, bravo ! Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une autre randonnée de niveau similaire ? Regardez donc du côté d’Amferville-sous-les-Monts, et son Circuit du Sec-Iton !

Quitter la version mobile