Dans cet article, on vous propose un petit tour d’horizon des différents types d’habitations pour lesquelles vous pourrez opter lors de votre séjour en Eure. Cela répondra à cette question primordiale : où dormir dans notre département ?
Nous vous avons donc sélectionné 8 types d’hébergements différents, pour y séjourner au cours d’un week-end ou sur une plus longue période, en demi-pension ou en pension-complète, en plein-air ou dans une habitation qui vous garantira dépaysement et émerveillement. Allons-y !
1 – Les hôtels
Pour une escapade romantique, difficile de faire mieux qu’un hôtel. Imaginez la scène : un grand lit avec des draps en lin fin pour vous envelopper, profiter de la paix des lieux au réveil, admirer une vue panoramique sur la Seine à couper le souffle !
2 – Les locations de vacances
Dans tout le département de l’Eure, vous pouvez choisir parmi un large choix de locations de vacances pour vos séjours entre amis ou en famille. Les options sont nombreuses : de la chambre à la campagne au gîte au beau milieu de la nature, en passant par un camping au cœur de la ville, vous pourrez parfaitement évacuer le stress de la vie quotidienne, et décompresser calmement.
Imaginez-vous là-bas, vous réveiller et ouvrir la fenêtre pour admirer la verdure tout autour, et écouter le chant des oiseaux. Cela bouleversera vos habitudes, et vous transportera loin de votre routine !
3 – Les chambres d’hôtes
Nombreuses sont les chambres d’hôtes à travers l’Eure : que vous soyez à Giverny, Pont-Audemer, Évreux ou encore Lyons-la-Forêt, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur, au plus près des locaux !
Des propriétaires professionnels mettront tout en œuvre pour répondre à vos exigences et vous faire passer un moment inoubliable.
4 – Les résidences de tourisme
Passer un séjour en résidence de tourisme, c’est s’assurer de passer des vacances tranquilles et pleines de confort, dans un espace où des professionnels pourront répondre à l’ensemble de vos besoins
Idéalement situées, les résidences de tourisme vous laissent le temps de découvrir l’Eure à votre rythme et en toute tranquillité.
5- Les campings
Avec vos amis ou votre famille, une chose est sûre : rien de plus convivial que le camping ! Qu’il s’agisse de camping classique ou de glamping, de tente ou de mobil-home, les joies de l’hébergement en pleine nature s’apprécient dans l’Eure grâce à un large éventail d’offres répondant à tous les besoins de la clientèle.
6 – Les camping-cars
Envie d’un voyage original ? Vous ressentez le besoin de vous évader ? Alors lancez-vous dans l’aventure de la découverte de l’Eure en camping-car. Voyagez à votre rythme, en contemplant les paysages, en flânant dans nos jolis villages, en improvisant l’endroit où vous passerez la nuit, peut-être en pleine nature, sous les étoiles.
7 – Des hébergements hors du commun
Envie d’un week-end surprenant ou d’un séjour unique ? L’Eure vous propose des alternatives : tipis, yourtes, lodges, cabanes de bergers, cabanes dans les arbres perchées à plusieurs mètres du sol, ou encore maisons souterraines… le choix proposé dans notre département permet de réaliser vos rêves d’enfant !
8 – Un hébergement avec piscine
Que seraient les vacances sans piscine ? Nombreux sont les hébergements de vacances dans l’Eure, qu’il s’agisse d’hôtels, de chambres d’hôtes ou de campings, qui vous offrent la possibilité de plonger dans une piscine pour des vacances vraiment rafraîchissantes !
Vous l’aurez compris : vous trouverez forcément chaussure à votre pied dans notre département, grâce aux multiples façons d’y loger. Nous aurions également pu parler du couchsurfing ou des hébergements via Airbnb… Mais on vous laisse découvrir tout ça !