Circuit des Mares

Circuit des mares

Présentation

Idéale pour apprendre le nom des différentes créatures qui vivent dans les étangs, cette promenade en pleine nature est paisible et reposante et vous emmène, au début, à la découverte de deux étangs avec des panneaux d’information.

Elle est ensuite suivie d’une promenade à travers champs où il est parfois possible d’observer des bandes de perdrix. Une fois arrivé dans le bois de Morsent, gardez votre appareil photo à portée de main et écoutez attentivement le craquement des branches ou des brindilles : les cerfs vous observent !

Caractéristiques

• Distance : 8 km
  • Durée : Environ 2 heures
  • Niveau : Facile
  • Dénivelé : 90 D+ (Positif)
  • Départ : Caugé

Itinéraire

Étape 1

Suivez la Route d’Evreux jusqu’à l’étang. Continuer sur la rue des Mareux. Quand vous arriverez au croisement du Chemin des Buissonnets, il vous faudra suivre les panneaux jaunes.

Étape 2

A cette étape, suivez la route du GR222, qui vous emmènera à travers les prés mais aussi dans la forêt de Morsent.

Étape 3

Prenez le chemin à droite et suivez les panneaux bleus pour sortir du GR222. Allez tout droit à travers la forêt et suivez les balises bleues et jaunes.

Étape 4

Poursuivez tout droit le long de la balise jaune.

Étape 5

Au bout de la forêt, prenez le chemin de terre et tournez à droite. Attention : vous ne trouverez aucune balise à cet endroit, et aucune tout au long du chemin.

Étape 6

Prenez la route à droite, passez l’étang, tournez à droite au panneau “Écopoint” et allez tout droit.

Étape 7

A l’intersection, prenez le GR222 à gauche et suivez la forêt de Mareux. A la fin de la forêt, prendre le chemin de droite et suivre les panneaux jaunes pour quitter le GR. Suivez ce chemin jusqu’à l’intersection de la rue Saint-Jean et prenez à droite pour rejoindre l’église.

Et voilà, vous avez terminé cette randonnée ! Facile, non ? Pour d’autres randonnées de cet acabit, ou pour augmenter la difficulté, sachez que nous proposons de nombreux autres parcours de randonnée pour tous les niveaux.